Quantcast
Channel: Jeux de Figs » revue
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Firestorm Armada : Le matériel

$
0
0

Firestorm Armada étant maintenant lancé, il est temps de revenir sur le matériel proposé par Spartan Games pour ce jeu.

Firestorm Armada est un jeu de combat spatiaux où s’affrontent des flottes entières de vaisseaux de toutes tailles. Le jeu est jouable avec un simple starter de base (10 vaisseaux / 500 PA), le format standart étant le double (1000 PA) mais le jeu s’accommode bien de flottes plus puissante ou de parties multijoueurs. Le jeu est en anglais.

 

- Le livre de règles :

Il s’agit d’un livret en format A4 de 95 pages à couverture souple contenant une introduction à l’univers du jeu ainsi que toutes les règles. La présentation est soignée avec de nombreux diagrammes et schémas explicatifs. Les caractéristiques des flottes de base sont incluses  mais pas celles de futurs vaisseaux de renfort. Les deux dernières pages contiennent les marqueurs de jeu (à photocopier), les gabarits ainsi que quelques astéroïdes/planètes.

- Les cartes de jeu :

Firestorm Armada propose l’utilisation de cartes d’évènements dans une partie. Même si leur utilisation ne semble pas indispensable lors des premières parties, le temps d’assimiler les mécanismes de jeu, leur utilisation apporte un « plus » tactique par la suite et un peu d’imprévu. Il serai alors dommage de s’en priver. Un peu fines, l’utilisation de protège-cartes est donc utile.

 

- Les pions de jeu :

Spartan games propose des planches de pions en carton souple (même très souple) pour le jeu. Rapidement utilisables, ils ne sont pas vraiment indispensables car  des planches de pions sont inclus dans chaque starter de figurines et que donc seuls les gabarits seront vraiment utiles ( mais inclus dans le livre de règles).

 

 

- Les figurines :

Le jeu propose pour l’instant 6 flottes de base jouables : les Terrans (en bas à gauche), les Aquans (en bas à droite), les Dindrenzi (en haut à gauche)et les Sorylians(en haut à droite) ainsi que le Relthoza et le Directorate. Quelques vaisseaux de pirates mercenaires sont aussi disponibles.

Chaque  starter contient un vaisseau amiral, trois cuirassés et 6 frégates, les socles transparents, une planche d’assemblage servant aussi de feuille de référence et deux planches de pions (en format A6). Un cargo, des vaisseaux d’escorte, des croiseurs lourds et d’autres vaisseaux sont aussi disponibles pour chaque flotte séparément.

Les figurines sont en résine avec parfois quelques éléments en métal blanc. Le moulage est de très grande qualité avec beaucoup de détails et aucune lignes de moulage.  Seules les zones de coulées seront parfois à reprendre un peu avant assemblage. Au niveau du montage, les flottes sont très inégales.

La gamme de prix est très raisonnable : environ 40 € pour un starter complet. Individuellement, il faut compter une 9-12 € pour un blister (vaisseau lourd, deux cuirassés ou 6 frégates).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images